Insights

Développer les leaders émergents

Home
No Results

    Avec 89% des cadres qui citent les lacunes en matière de leadership comme un "obstacle urgent" (Bersin), les organisations savent aujourd'hui qu'investir dans le développement de leurs leaders sera le moteur de leur succès de demain.  

    Le scénario 

    Face à l'imminence des départs à la retraite, le service de gestion des talents d'un gouvernement régional a été chargé de soutenir le développement des leaders émergents pour plus de 25 ministères. Il est essentiel de préparer les contributeurs à fort potentiel à des rôles d'encadrement pour atteindre leurs buts et objectifs stratégiques et assumer leurs responsabilités organisationnelles. 

    La solution 

    Right Management s'est associé au client pour développer un programme intégré de développement du leadership comprenant une évaluation, des modules d'apprentissage et un soutien en matière de coaching. Le programme a renforcé le modèle comportemental de leadership et les facteurs culturels de l'organisation. Le programme a depuis évolué avec succès vers une expérience d'apprentissage mixte avec un apprentissage virtuel et en personne soutenu par une plateforme d'apprentissage numérique. 

    Le résultat 

    • Les dirigeants ont continué à voir les performances des participants au programme s'améliorer, évaluant l'impact du programme à un niveau encore plus élevé six mois après son achèvement. 
    • Le programme a toujours obtenu un taux de satisfaction compris entre 90 et 95 %.  
    INSIGHTS​

    Workforce Insights

    Explore our latest research and expertise

    Redéployer les talents

    avril 5, 2024
    Comme 36 % des employeurs déclarent que leurs stratégies de recherche de talents sont insuffisantes pour trouver les...

    Faire grandir les leaders de l'intérieur

    avril 5, 2024
    Avec 87% des organisations qui déclarent ne pas avoir de leaders identifiés pour remplir des rôles critiques, la mise...

    Identifier les hauts potentiels

    avril 1, 2024
    Selon une étude du Corporate Executive Board, plus de 50 % des cadres échouent dans les 18 premiers mois de leur...