POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE L'AMÉRIQUE DU NORD

Dernière mise à jour : janvier 2024

ManpowerGroup Inc. (« Société », « nous », « notre » ou « nous ») prend votre vie privée au sérieux. Nous voulons que vous sachiez comment nous recueillons, utilisons, partageons et protégeons vos renseignements personnels et sur les droits de tous les consommateurs en Amérique du Nord, y compris les États-Unis et le Canada, et les droits spécifiques conformément à la législation sur la protection de la vie privée adoptée :

  • Tous les États américains et le Canada seront régis par la LFH en tant que fondement des droits des consommateurs pour les lois d'État adoptées individuellement.

Cette politique de confidentialité aborde les sujets suivants (cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour accéder à la rubrique répertoriée) :

  • La portée de cette politique de confidentialité
  • La collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels par la Société
  • Vos droits à la vie privée
  • Comment exercer vos droits
  • Demandes d'agents autorisés
  • Comment nous vérifierons vos demandes
  • Politique de non-discrimination de l'entreprise
  • Votre droit à l'information sur la divulgation de renseignements personnels à des fins de marketing direct
  • Votre paramètre de navigateur « Ne pas suivre »
  • Liens et services de tiers
  • Mineurs de moins de 13 ans
  • Pour plus d'informations
  • Modifications apportées à la présente politique de confidentialité nord-américaine

Aide aux personnes handicapées

D'autres formats de cette déclaration de confidentialité sont disponibles pour les personnes handicapées. Veuillez nous contacter à accessibility@manpowergroup.com pour obtenir de l'aide.

La portée de cette politique de confidentialité

Qu'est-ce qu'un renseignement personnel ?

Les données personnelles sont des informations qui, seules ou combinées, vous permettent d'être identifiés directement ou indirectement. Les identifiants de données personnelles courants sont des attributs tels que votre nom, votre identifiant en ligne ou votre numéro d'identification. Cependant, une combinaison d'un ou de plusieurs éléments spécifiques à votre identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale sera également classée comme vos données personnelles / informations personnelles, compte tenu de leur potentiel à vous identifier lorsqu'ils sont combinés.

Certains types de données personnelles sont considérés comme plus sensibles que d'autres et la définition des données sensibles varie selon la législation locale. Dans plusieurs grandes lois sur la protection de la vie privée, des exemples de données sensibles comprennent les données sanitaires et financières, les origines ethniques et raciales, les opinions politiques, les données génétiques et biométriques, la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne, les croyances religieuses et philosophiques, l'appartenance syndicale, la géolocalisation précise et / ou les identifiants gouvernementaux.

Renseignements personnels que nous recueillons

Selon les systèmes, les plateformes utilisées et les programmes avec lesquels vous interagissez, nous traiterons une partie ou la totalité des informations suivantes :

  • Prénom et nom de famille
  • Nom préféré
  • Mot de passe de la plate-forme
  • Adresse e-mail
  • Autre adresse e-mail
  • Numéro de la personne-ressource
  • Adresse municipale
  • Ville/ville de résidence la plus proche
  • Pays d'origine
  • Vos objectifs de transition de carrière, par exemple les secteurs d'intérêt, les domaines dans lesquels vous avez besoin de soutien, par exemple l'orientation du CURRICULUM VITAE
  • Données de cookies collectées via des cookies essentiels au fonctionnement de la plate-forme, conformément à notre Avis de cookies
  • Données de cookies collectées via tous les cookies non strictement nécessaires auxquelles vous consentez explicitement via la bannière de cookies sur la plate-forme, conformément à notre Avis sur les cookies
  • Votre interaction avec le site, y compris l'utilisation des outils de gestion de carrière
  • Nom de votre employeur ou de votre ancienne organisation d'employeurs
  • Cours d'apprentissage et de perfectionnement suivis, programmés ou en interaction avec
  • Vos résultats d'évaluation
  • Adresse IP de l'utilisateur et adresse IP de votre fournisseur de services
  • Les données du CV/CV, qui peuvent inclure les coordonnées, l'URL des médias sociaux, les antécédents professionnels, les antécédents scolaires, les qualifications des adhésions professionnelles, les connaissances, les compétences, les capacités, les langues, les licences détenues, selon les informations contenues dans votre CV / CV
  • Enregistrement de toute pratique d'entrevue que vous décidez d'enregistrer qui ne sera pas utilisé à d'autres fins que de vous soutenir avec des techniques d'entrevue.

Comment nous utilisons les informations que nous recueillons

Nous ne vendons pas et ne vendrons pas vos données personnelles. Nous n'utiliserons jamais les informations que vous nous fournissez pour la publicité inter-contextuelle. Nous utiliserons les données personnelles que vous nous fournissez pour fournir, évaluer et, si nécessaire, améliorer les services auxquelles vous êtes éligible, comme le permettent les lois sur la confidentialité qui vous sont applicables.

Tous les traitements seront effectués sur la base de motifs juridiques adéquats, y compris :

  • Consentement de votre part, c'est-à-dire lorsque vous cochez une case pour donner la permission en fonction de votre compréhension de la nature du traitement.
  • Objectif commercial légitime, par exemple, d'améliorer, de modifier, de personnaliser ou d'améliorer nos services.

Lorsque nous utilisons des données personnelles, nous nous assurons qu'elles sont minimisées à ce qui est nécessaire pour atteindre le résultat escompté. Lorsque vous utilisez les services de la Société, nous utiliserons une partie ou la totalité de vos données, ou une partie de vos données pour :

  1. Créez et gérez votre compte de plate-forme Next. Vous pouvez modifier votre profil et ajuster les informations facultatives que vous avez partagées avec nous à tout moment.
  2. Personnalisez votre point de vue sur une plate-forme en fonction des questions d'inscription auxquelles vous pouvez choisir de répondre. Si vous ne souhaitez pas répondre aux questions d'inscription, vous aurez toujours accès à tous les outils qui vous sont éligibles dans une vue par défaut, plutôt que personnalisés.
  3. Vous donner accès aux outils pertinents de gestion de carrière ou de transition de carrière, en fonction de votre admissibilité au programme.
  4. Vous permettre de créer, d'améliorer, de mettre à jour ou de modifier votre CV/ CV.
  5. Vous aider dans votre recherche d'emploi et vous présenter des jumelages d'emploi potentiels, au moyen de la technologie de l'intelligence artificielle.
  6. Vous permettre d'acquérir une pratique d'entrevue et de vous fournir des commentaires sur vos techniques d'entrevue, si vous choisissez de partager votre enregistrement de pratique avec votre consultant de carrière.
  7. Vous soutenir dans votre développement personnel en vous donnant accès à des évaluations de la personnalité, du comportement et de la gestion de carrière. Si un consultant en carrière vous a été assigné, vous pouvez choisir si vous partagez les résultats de votre évaluation avec votre consultant, ce qui peut vous aider à déterminer les possibilités de carrière ou de perfectionnement.
  8. Contactez-vous avec des notifications et des rappels de plate-forme utiles, dans la mesure où vous acceptez de recevoir de telles notifications via les paramètres de communication mis à votre disposition dans votre profil.
  9. Répondez à vos demandes d'aide et à vos demandes d'aide.
  10. Vous fournir des contenus d'apprentissage et de développement de perfectionnement et de requalification, au moyen de la technologie de l'intelligence artificielle.
  11. Planifiez et assistez à des événements et à des webinaires adaptés à votre programme, à votre emplacement et, le cas échéant, à votre secteur d'activité.
  12. Optimisez votre expérience utilisateur et pour mieux adapter notre offre à vous, nous pouvons utiliser des cookies et une technologie similaire, lorsque la loi le permet et conformément à notre avis de cookies.

Nous traiterons également vos données personnelles à des fins commerciales légitimes (que nous pourrons vous expliquer plus en détail sur demande), notamment :

  1. Effectuer des analyses de données, telles que l'analyse de l'utilisation de la plate-forme parmi nos utilisateurs, déterminer l'efficacité de notre stratégie d'engagement, déterminer l'efficacité de nos produits et services.
  2. Exploiter, évaluer et améliorer notre activité (y compris le développement, l'amélioration, l'analyse et l'amélioration de nos services)
  3. Améliorer, modifier, personnaliser ou améliorer nos services au profit de nos clients.
  4. Audit de nos interactions, transitions, comptabilité et autres fonctions de conformité internes.
  5. Protéger contre, identifier et chercher à prévenir la fraude, les pratiques trompeuses et d'autres activités, réclamations et autres responsabilités illégales.
  6. Se conformer et appliquer les exigences légales applicables, l'exercice ou la défense des réclamations légales, les normes pertinentes de l'industrie, les obligations contractuelles et nos politiques.
  7. Pour améliorer la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d'information
  8. Création de données agrégées (rapports clients, etc.)

Chaque fois que nous traitons des données à des fins commerciales, nous nous assurerons de garder vos droits en haute estime et de prendre en compte ces droits. Vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement ; veuillez consulter la section Comment exercer vos droits à la vie privée pour plus d'informations sur la façon de le faire.

 

Intelligence artificielle (IA) / Apprentissage automatique (ML)

Recherche d'emploi

Certaines fonctionnalités de recherche d'emploi fournies sur les plateformes de l'entreprise appliquent la technologie d'IA et de ML pour identifier, extraire et structurer les informations provenant du texte du CV / CV que vous téléchargez et utilisez pour créer votre profil de recherche d'emploi. Un ensemble limité de CV / CV sont utilisés pour former et évaluer les algorithmes d'analyse de l'IA chaque année, afin d'assurer une offre de service qui est précise et exempte de biais.

Le composant rechercher et apparier utilise les données structurées du profil de travail que vous avez créé pour effectuer des requêtes, créer des requêtes de recherche et classer les résultats. Le composant de recherche et de correspondance n'est pas alimenté par l'IA et n'est pas formé sur le comportement de l'utilisateur ou d'autres signaux pour « l'auto-apprentissage » de la machine. Le composant de recherche et de correspondance est un moteur de recherche normalisé transparent qui n'apprend pas des interactions de l'utilisateur ou d'autres données utilisateur. Les seuls algorithmes de ML utilisés dans l'offre de recherche et de correspondance sont dans le but d'analyser efficacement et de rendre la fonction de recherche plus robuste et pertinente pour les utilisateurs.

Aucune décision automatisée n'est prise via des fonctions de recherche d'emploi qui produisent des effets juridiques ou similaires sur vous. Les fonctions de recherche d'emploi ne sont qu'une des nombreuses façons d'aborder le marché du travail pour rechercher des opportunités.

Comment nous protégeons les données personnelles

Nous maintenons des mesures techniques et organisationnelles conçues pour protéger les données personnelles que nous collectons contre la destruction accidentelle, illégale ou non autorisée, la perte, l'altération, l'accès, la divulgation ou l'utilisation. De telles mesures assurent un niveau de sécurité approprié en tenant compte, d'une part, de l'état technique de la technique et, d'autre part, de la nature sensible des données personnelles et de l'évaluation des risques potentiels.

Pour assurer la sécurité et la confidentialité appropriées des données personnelles, nous appliquons à la liste non exhaustive de mesures suivante :

  • Chiffrement des données au repos et en transit à l'aide d'algorithmes de chiffrement standard de l'industrie avec des longueurs de clé appropriées.
  • Authentification forte des utilisateurs et contrôles d'accès basés sur les rôles.
  • Solutions de surveillance réseau avec journalisation des événements.
  • Infrastructure réseau renforcée.
  • Mesures visant à assurer la sécurité physique des lieux de traitement des données personnelles.
  • Plans de continuité des activités et de reprise après sinistre avec des tests périodiques.
  • Politique et processus de gestion des incidents.
  • Tests périodiques de vulnérabilité et de pénétration.
  • Certification/assurance des procédés et des produits.
  • Programme continu de formation et de sensibilisation à la protection de la vie privée et à la sécurité des employés.
  • Évaluations de la confidentialité et de la sécurité de tiers.
  • De solides accords de traitement des données et de confidentialité.
  • Mesures organisationnelles pour assurer la minimisation des données, la limitation des objectifs, la conservation, la qualité des données et la responsabilisation.

Transferts internationaux de données

Lorsque vous vous inscrivez et utilisez certains des services de la Société, nous transférons des données personnelles vers des pays en dehors du pays dans lequel les informations ont été initialement collectées. Certains de ces pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois sur la protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni les données personnelles. Lorsque de tels transferts ont lieu, nous protégerons ces données comme décrit dans le présent avis de confidentialité.

Si vous vous trouvez dans l'Espace économique européen, en Suisse ou au Royaume-Uni, nous nous assurons que les transferts vers des pays qui n'ont pas actuellement obtenu d'accords d'adéquation n'ont lieu que sur la base de ;

  1. Un instrument juridiquement contraignant et exécutoire entre les autorités ou organismes publics.
  2. Règles d'entreprise contraignantes.
  3. Les clauses contractuelles types (CSC) adoptées par la Commission européenne, ainsi que les dispositions d'adoption obligatoires requises pour le Royaume-Uni et la Suisse dans la mesure où le traitement implique des résidents britanniques ou suisses.

Lorsque les transferts reposent sur des CSC, les transferts n'auront lieu qu'après une évaluation de l'impact du transfert de ;

  • Les pratiques juridiques du pays destinataire en matière d'accès aux données,
  • les mesures techniques et organisationnelles adoptées pour protéger les données, et
  • La nature du traitement pour assurer la limitation des objectifs et la minimisation des données.

Sous réserve de la loi applicable, vous pouvez obtenir une copie de ces mesures de protection en nous contactant comme indiqué dans la  section Comment nous contacter ci-dessous.

Cadre de confidentialité des données

ManpowerGroup (y compris ManpowerGroup Global Inc. et Right Management Inc.) se conforme au cadre de confidentialité des données UE-États-Unis (DPF UE-États-Unis), à l'extension britannique du DPF UE-États-Unis et au cadre de confidentialité des données Suisse-États-Unis (Swiss-US DPF) tel qu'énoncé par le département du Commerce des États-Unis. ManpowerGroup a certifié auprès du département du Commerce des États-Unis qu'il adhère aux principes du cadre de confidentialité des données UE-États-Unis (principes DPF UE-États-Unis) en ce qui concerne le traitement des données personnelles reçues de l'Union européenne en s'appuyant sur le DPF UE-États-Unis et du Royaume-Uni (et Gibraltar) dans le cadre de l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis. ManpowerGroup a certifié auprès du département du Commerce des États-Unis qu'il adhère aux principes du cadre de confidentialité des données Suisse-États-Unis (principes DPF Suisse-États-Unis) en ce qui concerne le traitement des données personnelles reçues de la Suisse en s'appuyant sur le DPF Suisse-États-Unis. En cas de conflit entre les termes de la présente politique de confidentialité et les principes DPF UE-États-Unis et /ou les principes DPF Suisse-États-Unis, les principes prévaudront. Pour en savoir plus sur le programme data privacy framework (DPF) et pour consulter notre certification, veuillez consulter https://www.dataprivacyframework.gov/.

ManpowerGroup est responsable du traitement des données personnelles qu'il reçoit, dans le cadre du DPF UE-États-Unis, de l'extension britannique au DPF UE-États-Unis et du DPF Suisse-États-Unis et des transferts ultérieurs à un tiers agissant en tant qu'agent en son nom. ManpowerGroup se conforme aux principes DPF UE-États-Unis et aux principes DPF Suisse-États-Unis pour tous les transferts ultérieurs de données personnelles depuis l'UE, le Royaume-Uni et la Suisse, y compris les dispositions relatives à la responsabilité de transfert ultérieur.

La Federal Trade Commission a compétence sur la conformité de ManpowerGroup avec le DPF UE-États-Unis, l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis et le DPF Suisse-États-Unis. Dans certaines situations, ManpowerGroup peut être tenu de divulguer des données personnelles en réponse à des demandes légales des autorités publiques, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi.

Conformément au DPF UE-États-Unis, à l'extension royaume-UNI du DPF UE-États-Unis et au DPF Suisse-États-Unis, ManpowerGroup s'engage à renvoyer les plaintes non résolues concernant notre traitement des données personnelles reçues en nous appuyant sur le DPF UE-États-Unis, l'extension britannique au DPF UE-États-Unis et le DPF Suisse-États-Unis à TRUSTe, un fournisseur alternatif de règlement des litiges basé aux États-Unis. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception en temps opportun de votre plainte liée aux principes DPF de notre part, ou si nous n'avons pas traité votre plainte liée aux principes DPF à votre satisfaction, veuillez visiter https://feedback-form.truste.com/watchdog/request pour plus d'informations ou pour déposer une plainte. Ces services de règlement des différends sont fournis gratuitement pour vous. 

Dans le contexte de la relation d'emploi, conformément au DPF UE-États-Unis, à l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis et au DPF Suisse-États-Unis, ManpowerGroup s'engage à coopérer et à se conformer aux conseils du groupe établi par les autorités de protection des données (APD) de l'UE, le Bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni (ICO) et l'Autorité de réglementation de Gibraltar (GRA), et le Commissaire fédéral à la protection des données et à l'information (PFPDT) en ce qui concerne les plaintes non résolues concernant notre traitement des données sur les ressources humaines reçues en s'appuyant sur le DPF UE-États-Unis, l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis et le DPF Suisse-États-Unis.


Pour les plaintes concernant le DPF UE-États-Unis, l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis et la conformité DPF Suisse-États-Unis non résolue par l'un des autres mécanismes DPF, vous avez la possibilité, sous certaines conditions, d'invoquer un arbitrage exécutoire. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site officiel du DPF : https://www.dataprivacyframework.gov/s/article/ANNEX-I-introduction-dpf?tabset-35584=2.

Informations que nous partageons

Nous ne divulguons pas les données personnelles que nous recueillons à votre sujet, sauf dans les cas décrits dans le présent avis de confidentialité ou dans des avis distincts fournis dans le cadre d'activités particulières.

Nous partagerons une partie de vos données personnelles avec les fournisseurs qui fournissent des services en notre nom sur la base de nos instructions pour mettre la plate-forme Next et ses services à votre disposition. Nous nous assurons que ces données sont réduites au minimum à ce qui est nécessaire pour effectuer les services spécifiques indiqués. Nous veillons à ce que les fournisseurs font preuve de diligence raisonnable pour évaluer leurs mesures de confidentialité et de sécurité pour protéger vos données. Nous nous assurons également que des accords de traitement des données sont en place avec les fournisseurs, avec des exigences robustes stipulant la mesure technique et organisationnelle que nous exigeons qu'ils respectent lors du traitement de vos données personnelles.

Nous n'allons pas autoriser les fournisseurs à utiliser ou à divulguer les informations, sauf si cela est nécessaire pour fournir des services en notre nom ou se conformer aux exigences légales. Vos données personnelles ne seront jamais vendues, louées, distribuées ou mises à la disposition des fournisseurs à leurs propres fins commerciales, y compris à des fins de marketing direct ; les fins de partage sont les suivantes décrites dans le présent avis.

Nous pouvons également partager une partie de vos données personnelles avec nos filiales et sociétés affiliées de ManpowerGroup à des fins administratives, juridiques ou de conformité ; lorsque c'est le cas, nous veillerons à ce qu'il existe des garanties appropriées pour la protection de vos données.

En outre, nous pouvons divulguer des données personnelles vous concernant sur la base suivante :

  • Si nous sommes tenus de le faire par la loi ou la procédure judiciaire.
  • Aux autorités chargées de l'application de la loi ou à d'autres représentants du gouvernement sur la base d'une demande de divulgation légale.
  • Lorsque nous croyons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou une perte financière, ou dans le cadre d'une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle ; et,
  • Nous nous réservons également le droit de transférer les données personnelles que nous avons à votre sujet dans le cas où nous vendons ou transférons tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs (y compris en cas de réorganisation, de dissolution ou de liquidation).

 

Outils et ressources externes

Nous pouvons fournir des liens vers des sites Web tiers externes exploités par des organisations non affiliées à ManpowerGroup. Nous ne divulguons pas vos renseignements personnels aux organisations qui exploitent de tels sites Web de tiers liés et nous n'examinons ni n'approuvons, et ne sommes pas responsables, les pratiques de confidentialité de ces organisations. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez. Le présent avis de confidentialité s'applique uniquement aux informations collectées par ManpowerGroup et ses filiales et sociétés affiliées par le biais des services fournis ou exécutés.

Quels renseignements personnels sont visés par la présente politique ?

Cette politique de confidentialité s'applique aux résidents nord-américains Renseignements personnels des consommateurs que nous recueillons à la fois en ligne et hors ligne, y compris par le biais des consommateurs (a) visites sur nos sites Web, et (b) l'utilisation de nos applications ou services qui font référence à cette politique de confidentialité (collectivement, les « Services »).

  • Les résidents de la Californie qui sont des employés ou d'autres agents d'une entreprise engagée dans une transaction avec la société en leur qualité d'employés ou d'agents de cette entreprise.

Quels renseignements personnels cette politique de confidentialité couvre-t-elle ?

Cette politique de confidentialité s'applique aux résidents nord-américains Informations personnelles, données des employés californiens, toutes les données de candidats à un emploi, des consommateurs que nous recueillons à la fois en ligne et hors ligne, y compris par le biais des consommateurs (a) visites sur nos sites Web, et (b) utilisation de nos applications ou services qui font référence à cette politique de confidentialité (collectivement, les « Services »).

QuelS Renseignements PersonnelS Ne Sont Pas CouvertS Par La Présente Politique De Confidentialité ?

Aux fins de la présente politique de confidentialité, le terme « consommateur » ne comprend pas :

  • Tous les résidents de l'État, à l'exception de la Californie, qui sont les employés de la société, les candidats à un emploi, les administrateurs, les dirigeants ou les travailleurs contractuels (collectivement, les « personnes RH »), ou les contacts d'urgence des personnes RH ou les personnes à charge ou les conjoints qui reçoivent des avantages de la société en vertu de leur relation avec une personne RH en leur qualité de personnes RH ou de contacts d'urgence, de personnes à charge ou de conjoints.

Que devrais-je savoir d'autre sur le traitement des renseignements personnels des consommateurs par l'entreprise ?

Veuillez lire attentivement les Conditions d'utilisation de la Société et notre Déclaration générale de confidentialité disponible sur https://www.manpowergroup.com/privacy-policy, car elles contiennent des informations importantes sur votre utilisation des Services. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

La collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels par la Société

 

Catégories De Renseignements PersonnelS RecueilliS

Au cours des 12 derniers mois, la Société a recueilli les catégories suivantes de renseignements personnels sur les consommateurs :

  • Identificateurs, y compris : nom complet ; adresse ; adresse e-mail ; numéro de téléphone ; Adresse IP ; et le nom d'utilisateur du compte.
  • Information sur l'éducation non publique, y compris : le niveau d'éducation et l'information sur les CV/CURRICULUM VITAE.
  • Caractéristiques des classifications protégées en vertu des lois des États, du gouvernement fédéral et des pays, y compris le sexe et l'âge.
  • Informations professionnelles ou liées à l'emploi , y compris : informations sur le CV / CV et les informations sur l'employeur.
  • Renseignements commerciaux, y compris : Services obtenus ou envisagés.
  • Renseignements sensoriels, y compris : la surveillance vidéo de l'emplacement des succursales.
  • Internet ou d'autres informations sur l'activité des réseaux électroniques, y compris : les pages visitées sur les sites Web de la société et les liens cliqués ; Adresse IP ; l'information sur l'emplacement ; les données du navigateur et de l'appareil ; et les préférences linguistiques.
  • Renseignements sur le profil, y compris : les résultats des questionnaires d'autoévaluation et les inférences tirées des catégories de renseignements personnels énumérées ci-dessus pour créer un profil reflétant les préférences d'un consommateur.

Fins De L'Utilisation Des Renseignements PersonnelS RecueilliS

Au cours des 12 derniers mois, la Société a utilisé les catégories de renseignements personnels énumérées ci-dessus aux fins suivantes :

Catégories de renseignements personnels

 

Fins auxquelles l'information est utilisée

· Identificateurs

· Information non liée à l'éducation du public

· Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale

· Renseignements professionnels ou liés à l'emploi

· Renseignements commerciaux

· Informations sensorielles

· Renseignements sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques

· Informations sur le profil

Pour fournir nos services

 

· Identificateurs

· Renseignements commerciaux

· Informations sensorielles

· Informations sur le profil

Pour communiquer avec les bénéficiaires actuels et potentiels de nos services au sujet de nos services et promotions

· Identificateurs

· Renseignements sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques

· Informations sensorielles

Pour se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales

· Identificateurs

· Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale

· Renseignements commerciaux

· Informations sensorielles

· Renseignements sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques

Pour auditer les interactions, les transactions et la conformité légale de la société

· Renseignements commerciaux

· Renseignements sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques

Entreprendre Des Recherches Internes En Matière De Développement Et De Démonstration TechnologiqueS

· Identificateurs

· Renseignements sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques

· Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale

· Renseignements commerciaux

· Informations sensorielles

· Informations sur le profil

Pour Entreprendre Des Activités Pour Vérifier Ou Maintenir La Qualité Ou La Sécurité De Nos Services, Et Pour Améliorer, Mettre À Niveau Ou Améliorer Nos Services

 

· Renseignements commerciaux

· Informations sensorielles

Pour la formation en service

 

· Identificateurs

· Informations de paiement

· Informations sur l'utilisation du produit ou du service

· Renseignements commerciaux

· Informations sensorielles

· Renseignements sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques

· Informations sur le profil

Utilisation transitoire à court terme

Sources Des Renseignements PersonnelS RecueilliS

Au cours des 12 derniers mois, la Société a recueilli les catégories suivantes de renseignements personnels sur les consommateurs auprès des sources suivantes :

  • Directement des consommateurs : a) Identificateurs ; b) Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale ; c) Renseignements commerciaux ; d) Information sensorielle ; (e) Informations professionnelles ou liées à l'emploi ; f) Information sur l'éducation du public ; (g) Informations de profil.
  • Technologies de collecte de données (décrites ci-dessus) : Internet ou autres renseignements sur l'activité des réseaux électroniques.

Divulgation De Renseignements PersonnelS À Des Tiers

Au cours des 12 derniers mois, la Société peut avoir divulgué les catégories suivantes de renseignements personnels sur les consommateurs aux catégories suivantes de tiers à des fins commerciales, commerciales ou juridiques :

Catégorie de renseignements personnels

Catégorie de tiers

Toutes les catégories de renseignements personnels recueillis

 

· Les organismes gouvernementaux, les organismes d'application de la loi et les autres parties, comme l'exige la loi, y compris dans le cadre de litiges

Renseignements sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques

 

· Fournisseurs de services, y compris les fournisseurs de technologies de collecte de données, les fournisseurs de services d'analyse de données et les fournisseurs de sites Web

· Réseaux publicitaires tiers

Aucune vente de renseignements personnels

Au cours des 12 derniers mois, la Société n'a PAS vendu les renseignements personnels des consommateurs et la Société ne doit pas vendre les renseignements personnels des consommateurs. 

 

Droit de savoir

  • Les catégories et les éléments spécifiques de renseignements personnels que la Société a recueillis à leur sujet ;
  • Les catégories de sources auprès desquelles la Société a recueilli les Renseignements personnels ;
  • Les catégories de renseignements personnels que la Société a vendus ou divulgués à un tiers (autre qu'un fournisseur de services) à des fins commerciales et les catégories de destinataires de ces renseignements ; et
  • Les fins commerciales ou commerciales de la collecte, de la divulgation ou de la vente des renseignements personnels par la Société.

Droit De Suppression

  • Les consommateurs ont le droit de soumettre une demande vérifiable de suppression de leurs informations personnelles que la Société a collectées auprès du Consommateur.

 

Demande de mise à jour

  • Les consommateurs peuvent également soumettre une demande vérifiable de mises à jour de leurs renseignements personnels que la Société a recueillis auprès du Consommateur. 

Droit de ne pas faire l'objet de discrimination

 

  • Les entreprises ne peuvent pas refuser des biens ou des services, vous facturer un prix différent ou fournir un niveau ou une qualité différent de biens ou de services simplement parce que vous avez exercé vos droits en vertu de la CCPA.
  • Toutefois, si vous refusez de fournir vos renseignements personnels à une entreprise ou si vous lui demandez de supprimer ou de cesser de vendre vos renseignements personnels, et que des renseignements personnels ou une vente sont nécessaires pour que l'entreprise vous fournisse des biens ou des services, l'entreprise pourrait ne pas être en mesure de conclure cette transaction.

 

Comment exercer vos droits

L'entreprise répondra aux demandes conformément à la loi applicable si elle peut vérifier l'identité de la personne soumettant la demande et valider la demande elle-même. Les consommateurs peuvent exercer leurs droits de la façon suivante :

  • Contactez par téléphone : 1-877-219-4035 pour obtenir de l'aide avec le formulaire de demande en ligne.

Demandes D'Agents AutoriséS

Vous pouvez désigner un agent autorisé pour exercer votre droit de savoir, votre droit de suppression et votre droit de mise à jour en nous soumettant un formulaire « Désignation d'agent autorisé » dûment rempli. Vous pouvez obtenir le formulaire de désignation en écrivant à l'endroit suivant :

ManpowerGroup Inc.Attn : General Counsel100 Manpower PlaceMilwaukee, WI 53212

Si un agent autorisé soumet une demande en votre nom, l'agent autorisé doit soumettre avec la demande soit (a) une procuration qui est valide en vertu de la loi sur l'État de résidence des consommateurs, ou (b) un document signé par vous qui autorise l'agent autorisé à soumettre la demande en votre nom. De plus, nous pouvons vous demander de suivre le processus applicable décrit ci-dessus pour vérifier votre identité.

 

Comment nous vérifierons vos demandes

Les processus que nous suivons pour donner accès à notre « portail en ligne sécurisé » et vérifier l'identité de la personne qui fait une demande de connaissance, de mise à jour ou de suppression de données sur lesquelles nous avons recueilli des renseignements personnels sont décrits ci-dessous.

Toutes les demandes des consommateurs nécessitent plusieurs vérifications pour confirmer à la fois l'e-mail du consommateur qui fait les demandes et l'accès demandé au « portail en ligne sécurisé ».

Pour chaque nouvelle demande via notre « Formulaire de demande en ligne », un consommateur recevra un e-mail demandant la confirmation de son adresse e-mail pour permettre l'accès à notre « Portail en ligne sécurisé ». Une fois le « portail en ligne sécurisé » accessible, nous vous demanderons de vous authentifier à nouveau en suivant un processus de « demande de code d'accès » et en entrant le code envoyé pour permettre l'accès au « portail en ligne sécurisé » et la communication bidirectionnelle avec l'équipe de protection de la vie privée du groupe Manpower.

Vous êtes responsable de la protection de la sécurité de vos informations d'identification et codes pour le « portail en ligne sécurisé », veuillez donc ne pas partager vos informations d'identification ou codes d'accès avec quiconque. Si nous soupçonnons une activité frauduleuse ou malveillante sur ou à partir de votre compte, nous ne répondrons à aucune demande tant que nous n'aurons pas été en mesure de confirmer, par le biais de procédures de vérification supplémentaires, que vous avez fait la demande.

En tant que point d'accès supplémentaire, un numéro de téléphone est disponible pour toute aide dont vous pourriez avoir besoin pour faire votre demande via le « formulaire de demande en ligne » et le « portail en ligne sécurisé »

Toutes les demandes des consommateurs nécessitent une vérification de l'identité d'un consommateur pour confirmer qu'il est qui il dit être et des documents supplémentaires si vous soumettez des demandes au nom de quelqu'un d'autre.

En vertu de la législation sur la protection de la vie privée, une entreprise n'est tenue de répondre qu'aux demandes qui sont des « demandes vérifiables des consommateurs ». Une demande de consommateur vérifiable est définie comme une demande faite par un consommateur, par un consommateur au nom de son enfant mineur, ou par une personne physique ou une personne inscrite auprès du pays d'origine ou du secrétaire d'État, autorisée par le consommateur à agir au nom du consommateur, et que l'entreprise peut raisonnablement vérifier qu'elle est le consommateur au sujet duquel l'entreprise a recueilli des renseignements personnels identifiables.

  • Toutes les demandes de renseignements personnels des consommateurs :
    • Le consommateur devra fournir l'un des éléments suivants pour vérifier son identité personnelle : permis de conduire numérisé, certificat de naissance ou facture de services publics. Un passeport peut être utilisé, mais nécessitera des documents de vérification d'adresse supplémentaires lors de la demande pour eux-mêmes.
    • Le consommateur devra en outre fournir une procuration numérisée si la demande du consommateur est au nom de quelqu'un d'autre pour une raison quelconque.
  • Toutes les demandes de mise à jour des consommateurs aux renseignements personnels nécessitent également :
    • Le consommateur devra en outre fournir une preuve des modifications demandées.

Nous avons mis en œuvre les procédures supplémentaires suivantes lors de la vérification de l'identité des consommateurs qui font des demandes :

  1. Si nous ne pouvons pas vérifier votre identité sur la base des processus décrits ci-dessus, nous pouvons vous demander des informations de vérification supplémentaires. Si nous le faisons, nous supprimerons définitivement les informations de vérification que vous fournissez rapidement après avoir terminé le processus de vérification. Nous n'utiliserons pas ces informations à d'autres fins que la vérification.
  2. Si nous ne pouvons pas vérifier votre identité avec un niveau de certitude suffisant pour répondre à votre demande, nous vous en informerons rapidement et vous expliquerons pourquoi nous ne pouvons pas vérifier votre identité et traiter votre demande.
  3. S'il y a autre chose que nous pouvons vous aider ou si vous pensez qu'il y a eu une erreur, veuillez nous le faire savoir ou vous pouvez déposer une plainte auprès d'une autorité locale ou intenter une action en justice conformément aux lois applicables en matière de confidentialité.

 

Mesures annuelles de demande de droits d'utilisateur.

La CCPA/CPRA exige que certaines entreprises compilent et divulguent des mesures sur une base annuelle concernant leur conformité à la CCPA et aux demandes de droits des consommateurs. Les mesures doivent être affichées au plus long du 1er juillet de chaque année. Manpowergroup a choisi de déclarer les mesures requises sur une base d'année civile pour la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023. Au cours de l'année civile précédente, Manpowergroup a facilité les demandes suivantes des résidents de la Californie qui ont soumis des demandes via notre portail en ligne sécurisé :

   

Demandes des consommateurs californiens

Total des dépenses

Demandes de savoir

Demandes de suppression

Demandes de mise à jour

Nombre total de demandes reçues

43

8

18

2

Nombre de demandes traitées en tout ou en partie

5

3

2

0

Nombre de demandes refusées parce qu'elles ne peuvent pas vérifier l'identité du consommateur

6

1

5

0

Nombre moyen de jours pour traiter les demandes

31

 

Politique de non-discrimination de l' entreprise

Les consommateurs ont le droit de ne pas faire l'objet d'un traitement discriminatoire de la part de la Société pour avoir exercé leur droit à la vie privée en vertu de la législation applicable en matière de protection de la vie privée, et la Société ne fera pas de discrimination sur cette base. Cependant, la Société peut facturer à un consommateur californien un prix ou un taux différent ou fournir un niveau ou une qualité différent de biens ou de services si la différence est raisonnablement liée à la valeur fournie au consommateur par les informations personnelles du consommateur. Si la Société le fait, elle fournira aux consommateurs tout avis requis par la loi.

Votre droit à l'information sur la divulgation de renseignements personnels à des fins de marketing direct :

En vertu de la législation applicable en matière de protection de la vie privée, les consommateurs peuvent nous demander des informations pour savoir si nous avons divulgué des informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct des tiers. Nous ne vendrons pas vos informations personnelles à des sociétés tierces ou ne les partagerons pas avec elles à des fins de marketing direct sans votre consentement. Les consommateurs qui souhaitent demander de plus amples renseignements sur notre conformité à ces lois ou qui ont des questions ou des préoccupations au sujet de nos pratiques et politiques en matière de protection de la vie privée sont invités à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Votre paramètre de navigateur « Ne pas suivre »

Les sites Web de la société collectent des informations personnellement identifiables sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web ou des services en ligne tiers. Par le biais des réseaux publicitaires de la Société, d'autres parties peuvent également collecter des informations personnellement identifiables sur les activités en ligne d'une personne au fil du temps et sur différents sites Web lorsqu'une personne utilise le site Web de la Société. Les sites Web de l'entreprise ne prennent pas en charge le paramètre de navigateur Ne pas suivre.

Liens et services de tiers

Nous fournissons des liens vers des sites Web de tiers exploités par des organisations non affiliées à la Société. Nous ne divulguons pas vos données personnelles aux organisations exploitant de tels sites Web tiers liés. Nous n'examinons ni n'approuvons les pratiques de ces organisations en matière de protection de la vie privée, et nous n'en sommes pas responsables. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux informations collectées par la société par le biais des services.

 

Mineurs de moins de 13 ans

Nous respectons la vie privée des enfants. Nos Services ne sont pas conçus pour attirer un public de moins de treize (13), et nous ne recueillons pas sciemment d'informations personnelles auprès d'enfants de moins de treize (13). Si vous avez moins de treize (13) ans, vous n'êtes pas autorisé à utiliser nos Services et ne devez pas nous envoyer d'informations vous concernant via les Services. Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous si vous pensez que nous avons recueilli des informations auprès de votre enfant de moins de treize (13) ans, et nous nous efforcerons de les supprimer.

 

Pour plus d'informations

Pour toute question ou préoccupation concernant les politiques et les pratiques de confidentialité de la Société, veuillez écrire à :

ManpowerGroup Inc. (en)
À l'ordre du jour : Avocat général
100 Manpower Place
Milwaukee, WI 53212

 

Modifications apportées à cette politique de confidentialité nord-américaine

De temps à autre, nous pouvons modifier cette politique de confidentialité nord-américaine pour tenir compte des nouvelles technologies, des pratiques de l'industrie, des exigences réglementaires ou à d'autres fins. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique de confidentialité nord-américaine qui auraient une incidence sur votre utilisation continue de nos Services, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer de ces modifications (y compris par courriel, message push et/ou en publiant un avis directement sur votre compte), et nous pouvons également vous demander de consentir de manière affirmative aux modifications au moment de votre prochaine connexion aux Services. En continuant d'utiliser les services après un tel avis et/ou consentement, vous acceptez les termes de la politique de confidentialité nord-américaine telle que modifiée. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos modifications à la Politique de confidentialité nord-américaine, votre seul et unique recours sera de cesser d'utiliser les Services et ce site Web.

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