Il est essentiel pour une organisation de prendre les meilleures décisions en matière de recrutement. Lorsque les décisions de recrutement ne sont pas satisfaisantes, les résultats peuvent être coûteux. En fait, le remplacement d'un nouvel employé peut coûter de 1,5 à 2 fois son salaire annuel, selon une estimation prudente.
Le scénario
Un important fournisseur d'énergie voulait s'assurer que ses décisions de recrutement étaient justes et objectives. Il avait besoin d'un partenaire capable de fournir des services d'évaluation de la sélection pour les postes clés de direction et les postes supérieurs. L'objectif était d'améliorer les décisions d'embauche des managers et de sélectionner les talents les mieux adaptés au poste.
La solution
Right Management a fourni une expertise en matière d'évaluation des talents pour plus de 6 000 décisions d'embauche, des postes de supervision aux postes de direction. Une équipe de projet dédiée a été créée pour aligner les évaluations sur le modèle de leadership de l'organisation et garantir un délai d'exécution rapide pour le volume élevé de demandes. Les évaluateurs de Right ont fourni un retour d'information et un plan de développement à tous les candidats internes et aux candidats externes retenus, soutenant ainsi l'engagement de l'organisation en faveur de la croissance et du développement de ses talents.
Le résultat
- Les managers sont 4,8 fois plus enclins à se concentrer sur le maintien des dirigeants les mieux notés.
- Les notes de performance des gestionnaires à forte adéquation sont supérieures de 9,5 % à celles des gestionnaires à adéquation modérée.
- 68% déclarent que cela les a aidés à prendre des décisions de recrutement plus éclairées