Selon une étude du Corporate Executive Board, plus de 50 % des cadres échouent dans les 18 premiers mois de leur promotion, ce qui souligne l'importance de soutenir les dirigeants à tous les niveaux au fur et à mesure de leur évolution au sein de l'organisation.
Le scénario
Le client, la division de gestion des talents d'un gouvernement régional, est responsable de la promotion du leadership auprès de 60 000 employés et de plus de 25 ministères. Compte tenu des départs à la retraite imminents, il était essentiel d'identifier des candidats potentiels pour le programme de développement du leadership senior afin d'assurer un approvisionnement en cadres compétents et visionnaires.
La solution
Right Management a créé et exécuté un processus d'évaluation annuel complet pour aider à alimenter le processus de décision en matière de talents. Les évaluateurs ont mené des entretiens sur le comportement et ont ensuite intégré les résultats des instruments afin de fournir aux candidats une vision holistique de leurs capacités de leadership et aux dirigeants de l'organisation une vision claire de leur pipeline de leadership. Les évaluateurs ont ensuite animé des discussions sur le développement de carrière avec les participants à l'issue du processus, apportant ainsi une plus grande valeur ajoutée au participant.
Le résultat